Bernard, un homme de plus de 70 ans, a été victime d’une arnaque. En effet, souhaitant acheter une petite maison dans le Périgord pour profiter de sa retraite, tout ne s’est malheureusement pas passé comme il l’espérait. Pour acheter sa maison, Bernard a fait appel à une société spécialisée dans les tiny houses. Après avoir versé un acompte de 34 000 euros sur les 50 000 euros demandés par l’entreprise, la tiny house ne lui fut jamais livrée. Pire encore, il n’a jamais pu joindre la société et n’a donc jamais été remboursé.
Construire une maison écologique
Suite à cette mésaventure qui dure depuis deux ans, Bernard est obligé de dormir dans une caravane qu’il avait installée provisoirement sur son terrain, sans eau courante ni électricité. C’est alors que Léa et Pierre, alertés par sa situation, ont décidé d’aider Bernard en créant une association ainsi qu’une cagnotte en ligne que vous trouverez ici. L’idée est de construire une maison en bois d’une superficie de 35 m², entièrement éco-responsable et construite avec des matériaux locaux.
Une cagnotte toujours disponible en ligne
Pour mener à bien ce projet, la cagnotte en ligne (dont revoici le lien) est toujours accessible. Avec près de 18 000 euros récoltés au moment où ces lignes sont écrites, il ne reste qu’un petit pas avant d’atteindre l’objectif des 30 000 euros nécessaires pour réaliser ce beau projet. En ces temps compliqués pour notre beau pays, des petites histoires comme celle-ci nous font un bien fou !
Laisser un commentaire