Le pouvoir de l’intention

Aujourd’hui, j’aimerais vous partager une petite anecdote qui m’est arrivée récemment. Je suis allé à la plage pour fêter l’anniversaire d’un proche. J’avais bu un peu trop et j’ai décidé de rejoindre quelques amis qui étaient en train de se baigner. Étant myope, j’avais mes lunettes de vue sur le nez, une habitude que j’ai développée avec le temps, que ce soit des lunettes de vue ou de soleil.

Au début, tout allait bien. Je nageais un peu et j’ai aperçu un petit ponton depuis lequel on pouvait sauter. Mon cousin, dont c’était l’anniversaire ce soir-là, hésitait à se jeter à l’eau. Pour le taquiner un peu, j’ai décidé de sauter et de faire une bombe. Et, comme vous l’avez probablement deviné, j’avais toujours mes lunettes sur le nez.

Là, c’est le moment de panique pour mon entourage. Il faisait sombre, mes lunettes étaient au fond de la mer et je n’avais pas pied. Autant dire que c’était perdu d’avance, que je ne les retrouverais jamais. Mais au fond de moi, je savais que j’allais les retrouver ! Ma compagne était exaspérée, ce que je comprenais parfaitement. J’aurais pu et dû être plus prudent et les enlever avant de sauter, mais le mal était fait. Après plusieurs tentatives infructueuses, j’ai commencé à faire le vide en moi et à « prier ». Je n’ai jamais été croyant mais toujours ouvert d’esprit, après tout, cela ne me coûtait rien d’essayer. Je me suis dit intérieurement : « Si je plonge maintenant et que je ressors avec mes lunettes, je saurai qu’il existe une force supérieure qui répond à nos appels. » Je plonge, et qu’est-ce que je touche avec ma main, directement sans toucher le fond ? Mes lunettes ! Moins de 10 minutes s’étaient écoulées entre le moment où je les avais perdues et celui où je les ai retrouvées.

Cette petite histoire pour vous dire que lorsque vous êtes convaincu au plus profond de vous que quelque chose peut se produire et que vous émettez la bonne intention au bon moment, tout est réalisable ! Ne laissez jamais personne vous convaincre du contraire ! Ce soir-là, j’étais le seul à être persuadé que j’allais retrouver mes lunettes. Pour tous les autres, c’était terminé, mais l’intention que j’ai mise pour retrouver cette paire a été plus forte.

Croyez toujours en vous, mes amis. Ne laissez personne éteindre votre petite flamme intérieure, peu importe si vos rêves sont exceptionnels. L’essentiel, c’est qu’ils vous tireront toujours vers le haut !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *